Blog

Comment mieux préparer sa peau au soleil?

Apparemment l’été sera chaud ! Certains d’entre vous ont déjà commencé les vacances et d’autres les attendent avec impatience… Mais avez-vous pensé à préparer votre peau pour les vacances ? Est-elle prête à s’exposer au soleil ? Nous vous proposons de revoir quelques points essentiels pour préparer au mieux votre exposition au soleil. 

Bien sûr cela ne se fait pas en une journée, et expertes de la peau que vous êtes devenues, à force d’entendre les conseils de votre esthéticienne ; vous vous hydratez quotidiennement toute l’année. En effet, pour préparer sa peau à l’été il faut déjà avoir pris soin d’elle tout au long de l’année et qu’elle soit donc bien hydratée. Cela favorisera un bronzage uniforme en bonus 😉

 

Ensuite, vous pouvez surveillez votre alimentation et manger des légumes et des fruits qui favorisent la montée de la vitamine D : carottes, tomates, melons, abricots… et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Une bonne hydratation favorisera une belle peau. Vous pouvez également suivre une cure de compléments alimentaires naturels, pour obtenir toutes les vitamines qui aident à la montée de la mélanine ; mais il faudra également s’y prendre à l’avance pour une cure efficace avant l’exposition.

 

Enfin malgré tout ces préparatifs, n’oubliez pas de vous protéger ! Eh oui, c’est bien de vouloir bronzer, mais il vaut mieux ne pas brûler 😉 Si vous bronzer doucement, en protégeant régulièrement votre peau lors de l’exposition, vous aurez de fortes chances que votre bronzage dure plus longtemps. Pensez également à faire des gommages réguliers et à vous hydrater quotidiennement tout l’été pour un bronzage uniforme et durable. Et si possible, évitez l’exposition entre 12h et 16h où les rayons sont les plus agressifs.

 

Sinon, pour toute question sur votre peau, et pour recevoir des conseils adaptés à vous, n’hésitez pas à venir consulter votre esthéticienne Kératothérapeute dans votre institut Aquathena.

Nous vous souhaitons un très bel été et un beau bronzage prudent 😉 »