Blog

Vous avez dit Feng-Shui…?

Le bien-être peut venir de pleins de choses, prendre soin de soi, de sa famille, passer de bons moments, être entouré des bonnes personnes ou bien encore être entouré des bonnes choses.

 

Et oui, il semblerait que d’être entouré  d’une rivière ou d’une montagne aurait des effets positifs sur notre bien-être. Mais de nos jours, on a rarement la chance d’être entouré de l’un ou de l’autre et encore moins des deux… L’art du Feng-Shui propose donc d’aménager votre habitat en fonction des éléments de notre vie moderne, pour apporter ce bien-être via différentes possibilités.

 

Votre dévouée esthéticienne du spa Aquathena a donc suivi une formation en Feng-Shui. Ceci afin de réaménager tout l’institut en respectant ces principes pour aller encore plus loin dans votre bien-être lorsque vous venez au Spa 😉

 

 

Le Feng-Shui prend du temps pour analyser son espace et ses besoins, afin de le faire correctement il faut plusieurs jours pour trouver les bons éléments qui viendront apporter tout ce qu’il faut à la création du bien-être pour le plus grand nombre. Voici donc quelques photos de l’institut déjà avec déjà quelques nouveaux aménagements mais cela n’est bien sûr pas fini et toujours en cours d’amélioration.

 

 

Spa Aquathena, Bourgoin-Jallieu, Ruy, massage, soin visage, corps, amincissement  Spa Aquathena, Bourgoin-Jallieu, Ruy, massage, soin visage, corps, amincissement   

 

 

Selon la philosophie du Feng-Shui tout est lié. C’est pourquoi il est important lorsque vous venez à l’institut pour un moment de détente, pour un moment ou vous souhaitez prendre soin de vous, que ce soit par un soin du corps, du visage, un soin amincissement, ou tout simplement une épilation. Tout doit être réuni pour vous apporter bien-être et pensées positives. Le but est de laisser circuler librement les énergies dans une pièce, cette énergie aussi appelée le Chi, doit donc éviter les recoins profonds, le désordre, les angles saillants. Il suffira par exemple de cacher un angle saillant avec une plante verte qui apportera de la rondeur, en plus de tous les autres aspects positifs d’avoir des plantes vertes dans son environnement.

 

 

Mais attention, tout est aussi question d’équilibre (Yin/Yang), les opposés sont nécessaires et complémentaires à l’harmonie. Le Feng-Shui c’est aussi prendre en compte cet équilibre selon les meubles et accessoires présents dans la pièce (une armoire en bois, un miroir et des accessoires en métal (Yang) avec des rideaux, des coussins, un tapis (Yin) ).

 

 

Enfin il faut aussi prendre en compte la présence des cinq éléments : bois, feu, terre, métal, eau ; ces éléments nous renseignent sur la circulation d’énergie d’une pièce et permettront donc de donner une ambiance à une pièce. Tout en respectant un certain équilibre dans la présence des éléments, on pourra par exemple apporter plus de sérénité et de calme dans une pièce où il y aura des éléments de terre, ou plus d’enthousiasme avec des éléments de bois.

 

 

Bien sûr la philosophie du Feng-Shui ne s’arrête pas là, et peut-être bien plus poussée, mais c’est déjà bien de commencer à réfléchir avec ces premiers éléments les plus simples à mettre en place chez soi au quotidien, ou dans votre environnement de travail, ou encore chez votre esthéticienne où vous passez tant de bons moments 😉

N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet pour obtenir toujours plus de bien-être, et à en parler à votre esthéticienne dévouée lorsque vous viendrez au Spa Aquathena !